top of page

 

L'Armada Maudite

« Ma seule mère est la mer, et je voguerai sur elle tant que je serai en vie ! »

Markar Dol Ghuir

 

                Dol Ogar,

à chaque fois que j’y pense, je me dis que j’aurai aimé connaitre ses rues colorées et pleines de vies ; les odeurs vives du marché et les sons du vent dans les feuilles des arbres. Mais je ne connais que le bruit des vagues s’écrasant sur la coque de nos navires et l’odeur de l’iode transportée par les vents marins. Nous voguons depuis si longtemps maintenant que nous ne savons même plus à quoi ressemblait notre foyer, qui nous fût volé il y a des siècles de cela.

 

« Il n’est de plus horrible gloire que celle acquise dans le sang de son propre peuple » Malkor Dol Ghuir

 

         Pendant plusieurs siècles, les mers furent notre foyer, nous fûmes bannis des terres de nos ancêtres, condamnés à une vie d’errance par les hommes de terre. Nous avons vu notre pays brûler par ceux qui se disent bons, nous les avons vus chanter leurs gloires sur les cendres encore brûlantes de notre cité, mais nous avons survécu et notre haine avec nous.

​

      Et ainsi la mer est devenue notre foyer, celle qui guide et qui détruit, notre protectrice dans la bataille et notre réconfort dans les funérailles.

Alors que les étrangers tentent de vaincre par les mots, nos propres mots sont des actes, lorsque d’autres laissent des lâches les diriger, seul les braves peuvent nous commander.

​

        Certains disent de nous que nous portons le chaos, je dis que nous portons la liberté, d’autre disent que nous sommes des criminels, je dis que nous sommes des survivants.

​

Alors allons porter la liberté dans ces nouvelles terres, mes fidèles guerriers ! Que les vagues engloutissent nos ennemis, nous sommes des survivants, des maudits, mais avant tout, des hommes libres !

arbre.png
46837342_258575484813398_711601577008509
bottom of page