À l’aube des temps,

les populations humaines n’étaient que de simples peuples nomades, voyageant au grès des saisons et s’arrêtant aux endroits propices à leurs besoins... La plupart des peuples se sont finalement sédentarisés, et ont commencé à créer de grands empires, revendiquant les terres des voisins, donnant lieu à des conflits sans fin. De cette situation, trois peuplades se distinguèrent des autres.

        La première est celle de peuples restés nomades. Rejetés des villes, ils finirent par s’exiler et trouver refuge dans les froides et hostiles terres du nord, inexplorées car considérées inaccessibles.

Bien des décennies plus tard, certains explorateurs sont partis à l’assaut de ces montagnes infranchissables. Seule une poignée d’entre eux revinrent de ces contrées, obligés de rebrousser chemin. Quelques-uns ont rapportés avoir vu au loin de grandes flammes et de grands nuages rougeoyants accompagnés de bruits de forges, alimentant une légende comme quoi ces peuples nomades avaient finalement trouvé refuge auprès de grandes chaînes de volcans et utilisaient le pouvoir du feu pour survivre….

 

 

 

 

 

Plusieurs siècles passèrent après leur exil, et deux nations se firent remarquer. Tout d’abord l’empire de Dol Ogar, le plus grand empire ayant existé. Ils étaient principalement connus pour leur implacable flotte maritime et leur grande férocité au combat. Le second peuple se faisait nommer « Héritiers de Whenua », un peuple très obscur et mystique dont on ne savait finalement que peu de choses… Ils étaient connus pour pouvoir faire appel aux forces de la terre, dont personne ne comprenait l’origine. Ce peuple était sous la protection de Dol Ogar, jusqu’au règne de l’empereur Malkor. En désaccord avec la politique de Malkor, Whenua attisa des rébellions au sein du grand empire et ligua tous les autres pays contre Dol Ogar. Après des années de lutte, la grande nation se retrouva acculée dans sa capitale. Au pied du mur, ils embarquèrent sur leur flotte et partirent dans les mers du Nord où plus personne ne les revis.

      Certains racontent qu’ils auraient finalement trouvé refuge au Nord du continent. Quelques pêcheurs téméraires partirent vers les mers du nord pour trouver de nouvelles zones de pêches. Peu sont revenus, et ont rapporté avoir été confrontés à des mers déchaînés et d’immenses îles fantomatiques se mouvant dans le brouillard, détruisant toute embarcation passant à proximité. Toutes ces histoires ont finalement donné naissance à la légende de l’Armada Maudite, constituée des membres de l’empire de Dol Ogar, restés prisonniers des mers...

        Quant au peuple de Whenua, l’ensemble des empires se sont finalement retournés contre eux pour tenter d’acquérir leurs pouvoirs… Mais arrivés dans leur capitale, tout le peuple avait complètement disparu. Seuls quelques traces de sang et des bâtiments éventrés étaient présents à leur arrivée. Personne n’a jamais su ce qu’il était advenu d’eux.

 

           Toutes ces légendes ne sont probablement que des contes de fées pour faire peur aux enfants. Cependant, les légendes ont toujours un fond de vérité. Au-delà de ces menaces surnaturelles, notre seule crainte et notre seul ennemi reste et restera toujours la même :

La Guerre, éternelle et implacable.

arbre.png

© 2018 par GN sud-ouest. Créé avec Wix.com

  • Facebook B&W

Le GN se déroulera du 23 au 25 août 2019 à l'adresse suivante :

26, rue des Crêtes

17150 St Bonnet Sur Gironde

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now