top of page

 

Les héritiers de Whenua

« La Terre est une mère qui ne meurt jamais »

 

Il fut dans les temps anciens,

un peuple qui souhaitait la paix absolu entre tous les Hommes. Les Héritiers de Whenua (« Terre » en langue ancienne) ; le peuple le plus ancien de la Terre, peuple qui voulait accomplir cette noble tâche.

 

             Le peuple de l’eau existait déjà à cette époque lointaine, ils protégeaient le peuple de la Terre depuis la nuit des temps mais un jour, le commandant Malkor est arrivé au pouvoir de Dol Ogar et les ennuis commencèrent. Malkor avait pour ambition bien plus que la protection des peuples : prendre des terres supplémentaires. Ils commencèrent à tuer des personnes par centaines, par milliers, pour voir leurs terres encore plus grandes et plus prospèrent. Ce qui n’a pas plu aux anciens au point de les bannir à rester sur les eaux pour l'éternité. À cette époque c’est le grand et respectable maître Mether qui dirigeait les Héritiers de Whenua.

 

           Alors que le peuple de l’eau fut banni, une menace bien plus grande arriva par le Sud, ceux qui les avaient aidés à battre Dol Ogar voulaient maintenant tous leurs secrets! Le Grand maître rassembla alors son peuple, et lui apprit une ultime incantation afin d’échapper aux griffes des ennemis. Cette incantation aurait pour but d’ouvrir un portail les menant vers les terres du nord, terres protégées et sûres. Les cercles se formèrent et les habitants de Whenua, à l'unissons, commencèrent à réciter l’incantation. Un grand faisceau lumineux apparu, entourant toutes les personnes et en un instant tous disparurent. Plus loin, dans les terres du Nord, un autre grand faisceau de lumière apparut.

 

           Quelle ne fut la surprise de maître Mether quand il vit son peuple réapparaître: ”Par les anciens, merci.” Mais... quelque chose n’allait pas... certaines personnes ne se relevèrent jamais... l’incantation aura eu raison des 3⁄4 du peuple de Whenua. Les funérailles eurent lieux pendant une semaine, elle fut nommée la semaine du grand malheur.

 

            Les peuples nomades s'étaient déjà diriger vers ces terres hostiles il y a des siècles de cela. Peu à peu ils s'étaient dispersés vers ces terres inhabitées afin de prospérer à leur tour et un peuple nouveau était sorti de cette dispersion : les Flammes éternelles.

       Puis les années passèrent, les générations s'enchaînèrent et arriva un jour où l’actuelle dirigeante du peuple Whenua fut Cléa de Whenua.​ Ainsi donc cette jeune princesse pleine d’ambitions et d’envie de changements, alla voir l’amiral Markar, proposa une alliance par mariage et réfuta la malédiction de ses ancêtres, leur permettant de retourner conquérir des terres. L’amiral ne put refuser une telle offre. Mais c'était sans compter sur les Flammes éternelles qui tenaient plus que tout à leurs terres. C’est alors que Cléa, toujours décidée à prendre les choses en mains, est allée voir leur chef : le grand maître Darkan et leur proposa également une alliance. Mais comme les bonnes histoires le veulent, l’amour triompha et après un coup de foudre mutuel, un mariage eu lieu. La reine était dans une situation délicate, qu’elle évoqua à l'amiral.

Mais la Guerre des Éléments avait déjà commencé !

Précisions sur le peuple de la Terre :

La connaissance des anciens est transmise par la lecture et par les cours de savoirs. Leur bibliothèque est riche et continue de jour en jour à s’enrichir. Le peuple de la Terre s’attentionne quotidiennement pour prospérer de manière pacifique et respectueuse à ce qui les entoure. Au niveau de la législation, il y a peu de règles finalement, tout est transmis à l’oral. Cléa, la reine actuelle, gouverne son peuple mais vie parmi eux, elle a juste un(e) conseiller(ère) qui l’aide quotidiennement. Il n’y a aucune hiérarchie car on préfère parler d’expérience. Les plus expérimentés vont naturellement aider les débutants. Cependant toutes les nouvelles connaissances sont les bienvenues.

trident_pseudo_travailler.jpg
46837342_258575484813398_711601577008509
bottom of page